dimanche 26 mars 2017
A- A A+
Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /var/www/vhosts/mdph74.fr/httpdocs/components/com_seoglossary/router.php on line 25




Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez bénéficier d'aménagement des conditions de passation des épreuves

Toute personne candidate à un examen et présentant un handicap au moment des épreuves peut déposer une demande d’aménagements des épreuves (exemple : majoration du temps, utilisation d’un ordinateur pour certaines épreuves, accessibilité des locaux…).

  • Pour les examens relevant des Services Départementaux de l’Education Nationale (Brevet National des Collèges...), du Rectorat (BAC, CAP, BEP, BTS…), de la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt, les candidats domiciliés en Haute-Savoie en situation de handicap doivent s’adresser au Centre Médico-Scolaire situé au 8 B, Avenue de Thônes 74 000 ANNECY ( tel : 04 50 23 42 24).

La demande d’aménagement d’examen devra être déposée au plus tôt, dès la phase d’inscription, et au plus tard aux dates de clôture des inscriptions aux examens.

Le calendrier des inscriptions aux examens ainsi que tous les renseignements utiles sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

Académie de Grenoble - Aménagement d'épreuves
Académie de Grenoble - Aménagement d'épreuves - Brevet National des Collèges

Seule l’autorité responsable de l’examen ou du concours est habilitée à décider des aménagements éventuels à mettre en place pour un élève ou un étudiant sur la base d’un avis médical.

  • Pour les concours et examens ne relevant pas des administrations précitées, les élèves et les étudiants en situation de handicap doivent se rapprocher des centres organisateurs des épreuves pour déposer une demande d’aménagement d’examen.

Urgences



Maison Départementale des Personnes Handicapées - Haute-Savoie - © 2014